Le Bergerac Rouge

 

 

Notre Bergerac rouge est élaboré selon des techniques naturelles et traditionnelles (Viticulture biologique, égrappage, macérations prolongées en cuve béton, pigeage, levures indigènes) afin de développer le potentiel des raisins et de donner un vin de caractère ( entre 12,5 et 13,5°).

 

L’assemblage de raisins issus de vieilles vignes et de parcelles plus récentes (merlot et cabernet sauvignon) nous permet d’obtenir un vin  consistant , souple, vif, mineral, d’une persistance aromatique s’arrondissant au fil des ans (jusqu’à 10-12 ans).

 

Chaque récolte est l’expression d’une année climatique et de l’adaptation des travaux à ces conditions. En somme, un authentique vin de terroir.

 

A table, viandes rouges, gibiers, fromages accompagneront à merveille

ces différents millésimes.

Le Rosette

 

Le Rosette est un vin moelleux dont l’attaque sucrée se développe en parfums de fruits secs.

 

Issu d’un mélange de trois cépages : Sémillon, Muscadelle, Sauvignon, ce vin peut se déguster en apéritif, avec du foie gras, mais accompagne aussi du fromage persillé comme le Roquefort ainsi que les desserts.

 

Cette petite appellation (environ 30 hectares) voisine du Pécharmant s’étend au Nord du vignoble, emplacement d’origine des vins de Bergerac depuis le XII ème siècle.

Sur un hectare et demi, ces vieilles vignes (plantées au début des années soixante) donnent un vin blanc doux légèrement sucré et alcoolisé (11° vol). 

 

La conduite des parcelles et des vinifications se fait dans le respect du  cahier des charges de l’agriculture biologique. Les raisins sont vendangés manuellement.

Le rosette se consomme de préférence jeune afin de conserver tous ses arômes fruités.

Le Rosé

 

A l’instar de nos autres vins, ce rosé est produit sur la propriété dans la même philosophie : viticulture biologique, respect du terroir et du cahier des charges de l’AOC.

 

Il bénéficie de pratiques agroécologiques lui donnant une véritable originalité. Notre rosé est issu majoritairement d’un seul cépage : le cabernet sauvignon.

 

Vin demi sec, de robe pâle, son attaque sucrée disparaît progressivement pour laisser place aux arômes fruités terminant sur une fraîcheur acidulée.

 

Vin de soif, il convient parfaitement aux moments de convivialité et vous accompagne avec délice tout au long de la belle saison.

 

 

Le Blanc sec

 

Et enfin  notre blanc sec également élaboré sur la propriété dans la

même philosophie : viticulture biologique, respect du terroir et du cahier des charges de l’AOC.

 

Il bénéficie également  de pratiques agroécologiques lui donnant une véritable originalité. Notre blanc sec est issu majoritairement de deux cépages : le sémillon et la muscadelle.

 

Vin sec, de robe pâle, son attaque vive disparaît progressivement pour laisser place aux arômes fruités terminant sur une fraîcheur acidulée.

 

Vin d'aperitif , il convient parfaitement aux moments de convivialité et vous accompagne avec délice tout au long de la belle saison.

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now